La campagne de Bourses de Lycée pour l’année scolaire 2022-2023 débute dès le Lundi 30 mai 2022.

Cette campagne s’effectue en deux périodes durant lesquelles les demandes de bourses de lycée pourront s’effectuer en ligne directement sur le portail Scolarité Services ou au format papier (distribué à chaque élève de 3ème dès la semaine du lundi 30 mai 2022) :
·       L’une au printemps, du lundi 30 mai au mercredi 6 juillet 2022 inclus

·       L’autre à la rentrée, du 1er septembre au 20 octobre 2022 inclus : par dérogation, la date limite de dépôt des dossiers est fixée au 31 octobre 2022 inclus pour les élèves qui poursuivent leurs études au CNED.
IMPORTANT : même si un élève bénéficie d’une bourse de collège en 3ème, il est impératif de faire une nouvelle demande de bourse de Lycée. Ainsi, nous invitons tous les parents des élèves de 3ème (boursiers ou non) à effectuer une demande de bourses de lycée dès à présent.
A noter que les élèves de collèges qui changeront d’académie à la rentrée scolaire 2022 ne doivent pas déposer de dossier, papier ou dématérialisé, lors de cette campagne. Le dossier de demande de bourse sera à déposer dans l’établissement d’accueil à la rentrée 2022.
Vous trouverez ci-joint toutes les informations nécessaires pour effectuer votre demande de bourse de lycée :
–       Affiche diffusée au sein de l’établissement
–       Flyer d’information pour effectuer une demande de bourse en ligne
–       Note d’information académique à l’attention des familles
–       Dossier de demande de bourse de lycée au format papier
–       Déclaration sur l’honneur à joindre obligatoirement au dossier
Les documents sont à remettre au plus vite et de préférence avant le 17 juin 2022 au secrétariat d’intendance du collège Amiral Lejeune (Mme TARLIER : 03-22-71-93-85, courriel : gest.0800020m@ac-amiens.fr).