IL s’agit d’un dispositif mis en place l’Éducation Nationale, destiné à des élèves des écoles et collèges bénéficiant d’un enseignement artistique renforcé. Une convention établie entre le collège et le Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) Amiens Métropole détermine le fonctionnement du dispositif.

Les dossiers d’inscriptions sont à retirer au CRR (3 rue Desprez AMIENS 03 22 80 52 50) du 1ier au 31 mars 2023. La commission d’admission, présidée par Monsieur l’Inspecteur de l’Education Nationale, Information et Orientation (IEN-IO), se réunit en juin. Y siègent à parts égales des représentants du CRR et de l’Éducation Nationale.

Le collège Amiral Lejeune accueille des élèves musiciens (CHAM) et danseurs (CHAD). Pour davantage de renseignements une réunion d’information est prévue au collège Amiral Lejeune le Mardi 14 mars 2023 à 18H (pour le premier degré le 13 mars 2023 à 18H à l’école Beauvais). Une autre a lieu au Conservatoire le 15 mars à 18H.