«Aventures d’une feuille », est un court métrage réalisé par les élèves de la classe 5D, dans le cadre du PAC 80 en collaboration avec l’ACAP, sous la direction de la cinéaste Amélie Lamoine.
Il s’agit d’un film de 10 min qui raconte d’une manière poétique et artistique le processus de la fabrication du papier, de son utilisation et de la seconde vie que le recyclage peut lui donner.
Ce projet s’intègre dans une dimension d’éducation du développement durable amorcé au collège par les élèves autour du tri du papier.
Les élèves ont pu travailler des compétences transversales en arts plastiques et en SVT. Le choix pédagogique des enseignants engagés dans le projet a été de mettre en avant la pluridisciplinarité.
Pour visionner le film, cliquez ici
le mot de passe pour accéder est ​    ami-viedunefeuille-drdi