« Retrouver ses ancêtres, ou ceux des autres, c’est amusant ! » ; « Une véritable enquête policière ! » ; « Ma trisaïeule est née à Paris 12e, ça alors ! » ; « J’adore déchiffrer les écritures anciennes, découvrir les archives… » ; « On remonte très loin l’Histoire de nos familles » ; « Incroyable ! Je descends d’un grognard de Napoléon ! »

Depuis le mois septembre, le Club généalogie est animé par M. Bennezon, professeur d’Histoire-Géographie-EMC du collège Amiral-Lejeune. On y trouve des élèves de tous âges (6e, 5e, 4e et 3e) et de toutes origines. Les séances se déroulent dans la bonne humeur en salle multimédias chaque lundi, de 12h30 à 13h25. C’est l’occasion d’allier la passion de l’Histoire, la découverte de la Géographie, la maîtrise de l’outil informatique, et de s’amuser.

Il reste quelques places, rejoins-nous !